L’enseignement du Loup
- juliengautherot
- 12 oct.
- 2 min de lecture
Lorsque j’ai fait ma toute première transe chamanique, et alors que je ne connaissais strictement rien à ce monde-là, c’est un loup qui, le premier, s’est présenté à moi. Un loup gris.
Depuis, ce loup m’accompagne toujours, dans mon développement spirituel. Quand je fais des voyages chamaniques en solo, il me guide parfois, m’emmenant sur son dos. Quand je fais des soins, il part souvent chercher des informations, il les chasse pour moi, quelque part dans le grand champ de conscience là-haut, et me les ramène pour que je les utilise, à votre service et pour votre bien. Enfin, il me protège souvent, contre les attaques de l’invisible.
L'an passé, lorsque l’apprentissage avec mon esprit enseignant Hi Hana Ktuk a pris de l’ampleur, ce dernier m’a demandé de me procurer un peau de loup. Une véritable peau. Après pas mal de tergiversations et moult péripéties, j’y suis parvenu et cette peau est avec nous, aujourd’hui.
Moi qui n’aimais pas du tout l’idée d’un loup tué par un chasseur pour récupérer son enveloppe, il a bien fallu que je m’y fasse, que j’accepte. Hi Hana Ktuk m’a d’ailleurs expliqué que ce jeune loup mâle sentait, savait de son vivant, qu’une mission particulière l’attendait, au contact des humains. Et lorsqu’il a compris qu’il faudrait qu’il meurt pour que cette mission s’accomplisse, il l’a accepté, non sans peur.
Comme je suis quelqu’un qui aime que chacun se sente bien autour de moi, prendre soin de mes "coéquipiers", j’ai voulu nommer ce loup. Par affection, pour le distinguer, pour l'intégrer... comme s'il était humain, finalement.
Mais Loup n’a pas voulu être nommé. Il est Loup, et c’est tout.
Et ce n’est que tout récemment, que Hi Hana Ktuk m’a enseigné le sens de cela : le loup se voit lui-même comme meute. Il est très connecté aux siens, et au Grand Esprit animal de son espèce 🐺. Si chaque loup a bien conscience d’être un individu physique, dans un corps animal indépendant, séparé des autres loups autour de lui, dans leurs esprits ils ne font qu’UN avec leur meute, leur espèce et leur Grand Esprit 🐺. Loup n’aime pas être individualisé. Quand un loup vit et agit, c'est toute sa meute, toute son espèce qui vit et agit à travers lui.
Et recevoir un prénom est, effectivement, un marqueur fort d’individuation.
Il me semble que cette manière de voir et ressentir, cette manière d’habiter son corps, son espèce et le monde, cet art de vivre la meute, aurait beaucoup à nous enseigner. Nous humains qui, au contraire du loup, aimons et cultivons notre individualité, souvent avec excès.
N’oublions pas que si nous sommes Toi, Moi, Elle et Lui, nous sommes aussi, surtout, Nous, Humains.
Quand tu vis et agis, c’est toute l’Humanité qui vit et agit à travers toi.
Je profite de ce petit texte pour remercier infiniment Loup, ce jeune mâle qui a choisi d’être à nos cotés, pour un bout de chemin ensemble ✨
Merci de m’avoir lu 🙏
Mille mercis à Benoît Huck pour ses photos toujours incroyables, dont celle-ci, avec son aimable autorisation 🙏🙏🙏





Commentaires